Programme Respect au travail

Programme Respect au travail

Une opportunité gagnante qui se présente aux entrepreneurs de la région !

Il est de plus en plus reconnu par les employeurs que le bien-être psychologique des employés est aussi important que le bien-être physique. Bien qu’un vent de changement se fasse sentir à la suite de plusieurs mouvements connus tels que #metoo, il est encore fréquent que nous rencontrions des comportements inadéquats en milieu de travail, et bien que ceux-ci ne soient pas nécessairement intentionnels, ils demeurent bien présents avec de lourdes conséquences pour tous.

3 Canadiens sur 10 déclarent que leur milieu de travail n’est pas sécuritaire sur le plan psychologique et près de la moitié déclarent avoir subi un ou plusieurs actes de harcèlement au moins une fois par semaine au cours des six derniers mois. Les répercussions sur l’organisation sont grandes et comportent des coûts importants :

– absentéisme (17 milliards $ au Canada) ;

– perte de productivité ;

– roulement du personnel ;

– recrutement ;

– procédures judiciaires ;

– indemnisations.

Et ce, sans compter le ternissement de la réputation, de l’image et de la compétitivité.

Bénéficiez d’un tarif préférentiel grâce au partenariat entre le Groupe Respect et la CCIGR ! 

Écrivez-nous pour en savoir plus!

En quoi ce programme serait bénéfique pour votre entreprise ?

Le programme Respect au travail a été développé pour fournir aux organisations de toutes tailles un outil unique permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour prévenir l’intimidation, l’abus, le harcèlement et la discrimination au travail. Le programme permet d’éliminer les comportements toxiques en milieu de travail offrant ainsi, à tous les employés, un environnement sain, sécuritaire et favorable à la productivité.

Ce programme de certification en ligne établit les normes sociales à respecter au sein de l’organisation, enseigne la prévention ainsi que la gestion du harcèlement psychologique, il démontre l’importance du respect et de la santé psychologique des membres de l’entreprise conformément à la loi sur les normes du travail. Simple, convivial et adapté à tous les niveaux de littératie, d’une durée de simplement 90 minutes, il équivaut à 4 heures en classe grâce à son design pédagogique stimulant.

Pour faire suite à la certification en ligne, une série d’ateliers spécifiques sont inclus dans le programme pour renforcer les notions acquises, ces ateliers peuvent être animés à l’interne par un de vos collaborateurs ou par un facilitateur externe, selon vos préférences.

Il s’agit d’améliorer la culture, d’abord et avant tout. L’avantage secondaire est la réduction du risque et de la responsabilité organisationnels.

Statistiques sur le milieu de travail

3 Canadiens sur 10 affirment travailler dans un environnement qui n’est pas sain et psychologiquement sécuritaires.
30%
Près de la moitié des Canadiens déclarent avoir subi un ou plusieurs actes de harcèlement au travail au moins une fois par semaine au cours des six derniers mois.
50% des victimes de harcèlement au travail souffrent de problèmes liés à la santé mentale.
50%
56% des employeurs canadiens affirment que l'augmentation continue des réclamations des employés en matière de santé mentale est une préoccupation majeure.
56%

Pour consulter tous les détails, rendez-vous sur le site de Groupe Respect.

À surveiller

Événement

Cocktail – Dévoilement de la programmation 2023

16 février, 2023 @ 17:00

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires