Historique

La chambre, d'hier à aujourd'hui

Une fusion profitable pour tous

Créée en 1979 par quelques membres influents de la région, la Chambre de commerce et d’industrie de Châteauguay regroupait une vingtaine d’entreprises. Au cours des années suivantes, elle a su se bâtir une réputation solide grâce à ses représentations, son leadership, ses activités de réseautage et bien plus. En 2011, elle change de nom : Chambre de commerce du Grand Châteauguay. Ce changement est en partie dû à l’agrandissement du territoire avec l’ajout, en 2009, des villes et des municipalités de Léry, mercier, Saint-Isidore et Sainte-Martine. En 2018, elle agrandit encore son territoire en y ajoutant Saint-Urbain-Premier.

En 2019, la Chambre de commerce du Grand Châteauguay fusionne avec la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon et devient la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon, afin de former un seul réseau d’affaires fort et unifié.

C’est ainsi que la Chambre de commerce du Grand Roussillon a vu le jour, présentant plusieurs avantages supplémentaires pour ses membres, tels que :

  • une meilleure défense du développement économique de la région du Roussillon;
  • renforcer les positions, faire évoluer et progresser les dossiers économiques;
  • bénéficier d’une occasion de diversifier et d’agrandir leur réseau, profitant ainsi d’une meilleure visibilité;
  • accroître le dynamisme et la saine compétitivité.

C’est grâce aux valeurs communes de ces deux Chambres de commerce qui avaient à cœur la réussite et l’épanouissement de l’économie locale, ainsi que de ses membres, que la CCIGR est désormais en mesure de couvrir un vaste territoire, et un meilleur service à sa communauté d’affaires.

À surveiller

Événement

Prochains événements bientôt dévoilés!

2 septembre, 2024 @
Actualités

Des mesures fiscales qui pénalisent injustement des PME

Publié le 13 juin, 2024

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires