28 octobre 2021

Mission du Gala Reconnaissance

Le Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon est l’occasion de reconnaître les efforts et la résilience de tous ceux et celles qui, par leurs engagements et leurs actions ont su se démarquer au cours de la dernière année et figurent comme source d’inspiration pour leurs pairs.

Par cet événement attendu depuis maintenant 2 ans, nous souhaitons faire connaître à la communauté d’affaires qu’est la nôtre toute la détermination mise en œuvre par les gens d’affaires du territoire, ainsi que souligner l’impact positif des efforts de ceux-ci.

Une année exceptionnelle

Une année exceptionnelle s’est écoulée et les entrepreneurs ont dû faire preuve de force, de créativité, de patience, ainsi que démontrer une grande capacité d’adaptation et de résilience. Par cette édition aussi spéciale que l’année que nous venons de traverser, nous souhaitons mettre en lumière ces réussites et les célébrer avec vous.

L’événement représente une occasion spéciale, riche en émotions, qui se déroule dans une ambiance festive et par conséquent, une soirée prestigieuse où se réunissent les membres de notre communauté d’affaires pour souligner la prospérité de notre région.

Au moment d’écrire ces lignes, en raison des mesures sanitaires en vigueur, nous ne pouvons affirmer hors de tout doute quel sera le format du Gala (en présentiel ou formule hybride).

Dates importantes à retenir

Fermeture de la période de candidature : 10 octobre 2021
Annonce des finalistes : 14 octobre 2021
Gala : 28 octobre 2021

Avantages au dépôt de candidature

Le Gala Reconnaissance souligne les efforts et la réussite des entreprises établies sur le territoire de la CCIGR.

Être candidat au Gala Reconnaissance c’est donc :

  • Obtenir de la reconnaissance par vos pairs;
  • L’occasion pour faire le bilan de vos accomplissements et réussites des dernières années;
  • Solidifiez vos liens avec votre équipe et partenaires de succès en partageant votre fierté et en reconnaissant leur apport au fil des ans;
  • Présenter vos plus grandes réalisations, vos valeurs, votre vision et vos compétences;
  • Valoriser votre développement;
  • Participer au développement économique de la région;
  • Inspirez d’autres entrepreneurs à entreprendre le processus!

De plus, vous bénéficierez d’une crédibilité et une visibilité importante auprès de la communauté d’affaires et des citoyens grâce à une couverture médiatique, notamment :

  • Lors de l’affichage et de la représentation de tous les finalistes, lors de l’annonce des finalistes, prévu le 14 octobre 2021
  • Par l’entremise de photos et publication diverses (web, médias sociaux et journaux)
  • Lors du Gala prévu le 28 octobre 2021 :
    • Présentation des finalistes et dévoilement des gagnants;
    • Prise de photos en présence d’un partenaire (pour les gagnants seulement);
    • Diffusion médiatique variée (médias sociaux, infolettre, journaux locaux, site Web).

Conditions d’admissibilité

L’entreprise doit :

  • Être membre en règle de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon à la date de clôture des mises en candidature, soit le 10 octobre 2021, 23h59.
  • Avoir un établissement d’affaires sur le territoire de la CCIGR, soit Châteauguay, Léry, Mercier, Saint-Isidore, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine, Candiac, Delson, Hemmingford, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Édouard, Saint-Mathieu, Saint-Michel, Saint-Patrice-de-Sherrington, Saint-Philippe, Saint-Rémi, Sainte-Catherine, Sainte-Clotilde.
  • Être une entreprise privée (dont le capital n’est pas contrôlé, directement ou indirectement, par une société d’état), OU un organisme à but non lucratif (pour la catégorie OBNL).
  • Avoir dûment complété son dossier de candidature, incluant le formulaire (un dossier de candidature par catégorie, jusqu’à concurrence de 3).
  • Démontrer une bonne santé financière en faisant signer l’attestation fournie en annexe, soit par un comptable, un banquier ou un directeur de comptes qui ne travaille pas au sein de votre entreprise.
  • S’engager à être présent au Gala Reconnaissance 2021 (si elle figure parmi les finalistes).

Description des catégories

Le jury décernera le prix « Entreprise de l’année » à une entreprise parmi tous les entreprises finalistes (maximum 3 finalistes par catégorie, pour un total de 30 finalistes). En ce qui concerne le prix « Coup de cœur du public », tous les membres de la CCIGR, ainsi que le grand public, seront invités à voter pour leur coup de cœur parmi les entreprises finalistes de chaque catégorie lors de l’annonce le 14 octobre 2021. Par la suite, une campagne sera lancée afin que le public vote pour leur entreprise coup de cœur sur le site Web de la CCIGR. Le public aura jusqu’au 27 octobre à midi pour voter.

  1. Nouvelle entreprise
  2. OBNL et entreprise d’économie sociale
  3. Commerce de détail, de gros et distribution 10 employés et -
  4. Commerce de détail, de gros et distribution 11 employés et +
  5. Hébergement, restauration, récréotourisme
  6. Entreprise de service
  7. Entreprise de la construction
  8. Entreprise manufacturière, agroalimentaire, industrielle
  9. Entreprise de l’année
  10. Distinction : Personnalité d’affaires de l’année
  11. Distinction : Coup de cœur du public
  12. Distinction : Hommage aux bâtisseurs
Voir les descriptions de chaque catégorie

Pour soumettre votre candidature, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et nous le retourner au courriel suivant avant le 10 octobre 2021.

Soumettre votre candidature Télécharger le formulaire

Dans ce document vous trouverez tout ce dont vous désirez savoir concernant votre candidature au Gala Reconnaissance 2021.

Télécharger le document Je réserve mes billets

À surveiller

Événement

Cocktail de la rentrée

15 septembre, 2022 @ 17:00
Événement

Dîner-causerie août

25 août, 2022 @ 12:00
Actualités

Gala des chambres de la FCCQ

Publié le 29 juin, 2022

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires