Nouvelle

De l’oxygène pour les restaurants, les cinémas et les salles de spectacle

Revenir aux nouvelles

Partager la nouvelle

Enfin, de l’oxygène pour les restaurants, les cinémas et les salles de spectacle

Montréal, le 26 janvier 2021 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR) estiment qu’il était grand temps d’annoncer la réouverture prochaine des commerces qui étaient fermés depuis le temps des Fêtes.

« Les entrepreneurs qui possèdent et opèrent des restaurants, des cinémas et des salles de spectacle méritent toute notre reconnaissance. Depuis le début de la pandémie, ils ont été particulièrement frappés par les fermetures forcées, ce qui a fragilisé plusieurs de ces entreprises. Ils ont également redoublé de vigilance et de créativité pour offrir à leur clientèle une expérience agréable malgré les multiples règles sanitaires à faire respecter. J’invite la population à retrouver sans tarder le plaisir de partager un bon repas au restaurant, de sortir voir un film ou d’assister à de l’art vivant », a affirmé Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

La réouverture des salles à manger des restaurants et des cafétérias de centres de ski est prévue le lundi 31 janvier, tandis que celle des cinémas et des salles de spectacle aura lieu le lundi suivant, soit le 7 février.

« La réouverture annoncée est assortie de deux bémols : la limite de capacité de 50 % ainsi que le maintien de la fermeture forcée de certaines entreprises comme les gyms et les spas. Le gouvernement devra rapidement annoncer un calendrier pour la réouverture complète de tous les secteurs, comme on l’a vu récemment en Ontario. C’est important pour assurer la prévisibilité des opérations de ces entreprises qui doivent gérer leurs approvisionnements, leur main-d’œuvre et leurs réservations », a indiqué M. Milliard.

« Nous saluons la décision du gouvernement de permettre de rouvrir ces secteurs et nous espérons vraiment que cette quatrième fermeture soit la dernière. Nos entreprises mais aussi les habitants du Roussillon se réjouissent de cette nouvelle qui donne de l’espoir pour la suite! » a indiqué David Bergeron, directeur général de la CCIGR.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR)

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Roussillon est un regroupement de gens d’affaires comptant plus de 300 membres au sein de son réseau. La CCIGR travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources.

Grâce à son vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Renseignements :

David Bergeron

Directeur général

Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Roussillon

direction@ccigr.ca

Bureau : (450) 698-0027, poste 1

Cellulaire : (514) 607-4424

Félix Rhéaume

Directeur principal, Communications et relations externes

Fédération des chambres de commerce du Québec

felix.rheaume@fccq.ca

Bureau : 514 844-9571, poste 3242

Cellulaire : 514 912-2639

À surveiller

Événement

Cocktail des finalistes 2022

11 octobre, 2022 @ 17:00
Actualités

Retour sur le Cocktail de la rentrée

Publié le 21 septembre, 2022

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires