Nouvelle

La CCIGR remet près de 400 000 $ à des entreprises touristiques du Roussillon

Revenir aux nouvelles

Partager la nouvelle

La CCIGR remet près de 400 000 $ à 11 entreprises touristiques du Roussillon

Châteauguay, le 22 juin 2023 – Dans le cadre du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques (PAPETU), orchestré par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR) est fière d’avoir aidé 11 entreprises touristiques à développer leurs offres de services. C’est au total près de 400 000 $ qui ont été distribués, sur une enveloppe provinciale de 20 M$ provenant du Fonds d’aide au tourisme de Développement économique Canada.

Entre janvier et mars 2023, 21 entreprises ont envoyé leur dossier de candidature à la CCIGR et 11 d’entre elles ont pu bénéficier d’une contribution non remboursable, entre 5 000$ et 45 000$ afin de mettre en oeuvre des projets d’investissement visant à adapter ou développer leurs produits et services en fonction des besoins de leur clientèle.

« Ces sommes permettront aux entreprises touristiques du Roussillon de renforcer leur offre et à bonifier l’expérience de leurs visiteurs. Nous sommes fiers d’avoir pu les accompagner dans leurs projets puisqu’elles sont indispensables au développement économique de notre région », affirme David Bergeron, directeur général de la CCIGR.

Félicitations aux entreprises qui ont bénéficié de l’aide financière :

Tour Potier Studio Céramique
Cascades Golf
Les crèmes glacées Jonathan
Fromagerie Ruban Bleu
L’Auberge du QG
Quartier Général du Vieux La Prairie
Kahnawake Brewing Co.
Canyon Escalade
Manoir D’Youville
L’Ours Caverne Culinaire
Le Passage Pub Moderne

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR)

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Roussillon est un regroupement de gens d’affaires comptant plus de 300 membres au sein de son réseau. La CCIGR travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources.

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant, concurrentiel et durable.

Renseignements :

David Bergeron
Directeur général
Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon
T. 450 698-0027 C. 514 607-4424
direction@ccigr.ca

À surveiller

Événement

Prochains événements bientôt dévoilés!

2 septembre, 2024 @
Actualités

Des mesures fiscales qui pénalisent injustement des PME

Publié le 13 juin, 2024

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires