Nouvelle

La CCIGR est finaliste au Gala des chambres 2023

Revenir aux nouvelles

Partager la nouvelle

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon est finaliste

Édition sous le thème : « Près, pour vrai »

Châteauguay, le 14 avril 2023 — La Fédération des chambres de commerce (FCCQ) du Québec est fière d’annoncer que la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR) est finaliste dans les catégories Hommage au bénévolat, Leadership, Employée de l’année et Projet innovant du Gala des chambres 2023. Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), le gala aura lieu le 6 juin 2023 prochain au Centre de Congrès Le Noranda, à Rouyn-Noranda.

« Le dévoilement des finalistes est une belle occasion pour reconnaître l’excellent travail des chambres et leurs équipes qui s’investissent sans cesse, tout au long de l’année, dans leurs régions. Elles sont un soutien précieux au développement des entreprises et des communautés, contribuant ainsi au rayonnement économique du Québec. », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Nous sommes fiers d’être à nouveau finalistes au Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Ces nominations soulignent tous les efforts que nous avons déployés afin de veiller au rayonnement et au soutien de la communauté d’affaires de notre région. Nous saluons également nos confrères pour leur nomination et leur souhaitons la meilleure des chances », a déclaré David Bergeron, directeur général de la CCIGR.

Chaque année, le Gala des chambres de commerce célèbre la gestion et le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

Cette année, la FCCQ est heureuse d’annoncer une nouvelle catégorie : bonnes pratiques en gouvernance. Celle-ci vise à souligner le travail d’exception d’une chambre de commerce dans la mise en place des meilleures pratiques en gouvernance au sein de son Conseil d’administration.  

Un gala sous le thème de la proximité des chambres aux entreprises et communautés dans toutes les régions du Québec, « Près pour vrai ! »  

La FCCQ a choisi le thème « Près pour vrai », pour souligner l’impact des chambres de commerce dans le quotidien des entreprises et des communautés où elles opèrent. Tout comme dans la campagne de valorisation portant le même nom, la FCCQ souhaite mettre en valeur le rôle fondamental qui jouent les chambres dans l’écosystème économique québécois.

Le jury du concours du Gala des chambres de commerce s’est réuni le 5 avril pour choisir les finalistes.

« Avec les candidatures exceptionnelles que nous avons reçues cette année, la sélection des finalistes fut une tâche très ardue pour le jury ! Je tiens à féliciter tous les participants et les chambres finalistes. Vous devez être fiers pour vos accomplissements et l’impact si positif de votre travail dans le milieu des affaires. » a indiqué David Rheault, vice-président, Relations gouvernementales et avec les collectivités chez Air Canada, transporteur aérien officiel de la Grande Rencontre et du Gala des chambres de commerce.

« C’est avec une grande joie que je félicite l’ensemble des participants ainsi que les chambres finalistes! Dans ce contexte économique rempli de défis et enjeux pour la communauté d’affaires, les chambres de toutes les régions ont assuré un soutien remarquable à leurs entrepreneurs : toujours prêtes à les soutenir et leur offrir les outils nécessaires pour garantir leur croissance. », a ajouté Martial Laniel, Directeur pour le Québec du Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC) et commanditaire principal de la Grande Rencontre et du Gala des chambres de commerce.

« La liste des finalistes témoigne du talent ainsi que de l’engagement des chambres et de leurs équipes qui font la force de notre réseau. Nous sommes très fiers de pouvoir le célébrer ensemble à l’occasion de cette grande soirée. Au plaisir de vous retrouver à Rouyn-Noranda au Gala des chambres de commerce ! », a conclu Charles Milliard.

Finalement, la FCCQ remercie ses commanditaires, le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), Air Canada, Vendere, FlagShip, Recyc-Québec, l’Institut de Leadership, Hydro-Québec et Tourisme Abitibi-Témiscaminque pour leur soutien apporté au Gala des chambres.

Inscription au Gala des chambres de commerce

Le lien d’inscription au gala sera disponible dans les prochains jours. Restez à l’affût ! Il sera communiqué par tous les canaux de communication de la FCCQ et sera également disponible sur le site internet officiel de la Grande Rencontre et du gala.

Les finalistes :

Catégorie Hommage au bénévolat – Prix Arthur P. Earle

  • Monsieur André Guillemette, Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable
  • Madame Chloé Brochu, Chambre de commerce de La Jacques-Cartier
  • Monsieur Jean-Carl Provencher, Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon
  • Monsieur Simon McNicoll, Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord
  • Monsieur Luc Bertrand, Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu

Catégorie Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau

  • Madame Eliane Galipeau, directrice générale à la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent
  • Monsieur David Bergeron, directeur général à la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon
  • Madame Stéphanie Brodeur, directrice générale à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
  • Madame Nancy Dubé, directrice générale à la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet
  • Madame Linda Malette, coordonnatrice à la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm

Catégorie Employée de l’année

  • Madame Noémie Parent-Fillion, adjointe administrative à la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest
  • Madame Carolyne Pinard, coordonnatrice aux communications, service aux membres, événements à la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon
  • Madame Marlène Gaudreault, directrice générale adjointe à la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord
  • Madame Jade Pellerin, responsable, partenariats et service aux entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain
  • Madame Manon Hébert, adjointe de direction à la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

Catégorie Recrutement

  • Chambre de commerce de La Côte-de-Gaspé
  • Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny
  • Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
  • Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable

Catégorie Projet innovant

  • Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon
  • Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan
  • Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

Catégorie Développement durable

  • Chambre de commerce et d’industrie de Laval

Catégorie Chambre de commerce de l’année (201 membres et plus)

  • Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny
  • Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis
  • Chambre de commerce et d’industrie Région de Mégantic
  • Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
  • Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu

Catégorie Chambre de commerce de l’année (200 membres et moins)

  • Chambre de commerce de Disraeli
  • Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

Catégorie Bonnes pratiques en gouvernance

  • Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis
  • Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
  • Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR)

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Roussillon est un regroupement de gens d’affaires comptant plus de 300 membres au sein de son réseau. La CCIGR travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources.

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant, concurrentiel et durable.

Renseignements :

David Bergeron
Directeur général
Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon
T. 450 698-0027 C. 514 607-4424
direction@ccigr.ca

Javier Garcia
 Attaché de presse
 Fédération des chambres de commerce du Québec
 T. 514 844-9571 poste 3586 C. 438 408-3731
 javier.garcia@fccq.ca

 

À surveiller

Événement

Prochains événements bientôt dévoilés!

2 septembre, 2024 @
Actualités

Membre du mois : ProjetHuitres

Publié le 28 juin, 2024

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires