Nouvelle

PORTRAIT D’UN MEMBRE : LES ENTREPRISES DESPATIE 1991 – ÉLECTRICIENS

Revenir aux nouvelles

Partager la nouvelle

LA CCIGR VOUS PRÉSENTE : PORTRAIT D’UN MEMBRE

Monsieur Bruno Despatie, président de l’entreprise

 

 

Les entreprises Despatie 1991 inc. Électriciens

Les motivations de nos membres à faire partie de la CCIGR sont propres à chacun, et nous sommes reconnaissants de pouvoir être présents pour eux, quels que soient leurs besoins ou intérêts. Afin de vous en faire découvrir quelques-uns, nous vous présenterons au cours des prochaines semaines, des témoignages d’entrepreneurs provenant de secteurs d’activités variés et qui ont à cœur leur présence au sein de la CCIGR.

Nous nous sommes entretenus avec monsieur Bruno Despatie, président des Entreprises Despatie 1991 inc. Électriciens, fier membre de la CCIGR depuis de nombreuses années. Étant une entreprise familiale, le père de monsieur Despatie s’était inscrit bien avant que ses fils reprennent les rênes de la compagnie.

Engagé tant dans sa communauté, que celle d’affaires

Pour monsieur Despatie, il est important d’être membre de la chambre de commerce de sa région et d’être engagé dans sa communauté d’affaires, car cette valeur s’inscrit dans la culture de son entreprise. « À mon avis, cela devrait faire partie de la culture d’entreprise de toutes les régions du Québec, de vouloir se regrouper, de développer des liens d’affaires, et d’approfondir d’autres connaissances » mentionne-t-il.       « Aussi, tout le soutien que la chambre apporte aux entreprises de la région dans le contexte de la pandémie a été primordial. La chambre travaille très fort pour faire connaître toutes les ressources disponibles aux membres, en plus de s’impliquer auprès des instances gouvernementales afin de les faire rayonner davantage. »

De plus, monsieur Despatie s’implique activement auprès des organismes communautaires. « Être membre de la chambre m’a permis entre autres de développer des liens tant personnels que communautaires, avec des personnes de ces organismes lors d’événements précédemment organisés par la CCIGR. »

La force d’un réseau!

En terminant, nous lui avons demandé ce qu’il aimerait dire aux entrepreneurs qui hésitent à devenir membre de la chambre de commerce, et sa réponse fut : la force du nombre! Plus on est nombreux, plus on est fort. « J’aime cette expression qui est tellement d’actualité, le regroupement des ressources matérielles et humaines vers un but commun est ce qui va nous faire progresser vers un avenir meilleur. Dans cette optique, être membre de la CCIGR est une façon toute simple pour chaque entrepreneur d’ajouter une plus-value à son entreprise. Les liens créés entre les entrepreneurs d’une chambre de commerce servent à développer des relations d’affaires, mais aussi des relations humaines. Les expériences de travail que les entrepreneurs se partagent entre eux deviennent un bagage commun et font grandir toutes les personnes impliquées. Notre région doit s’unir pour devenir plus forte économiquement et socialement. Le regroupement des forces en place est le meilleur chemin pour y arriver. Les entreprises de toutes tailles et de toutes sortes devraient, sans hésitation, devenir membre de leur chambre de  commerce. »

Pour en savoir davantage sur l’entreprise, nous vous invitons à consulter leur site Internet, ainsi que leur page Facebook.

flèche

À surveiller

Événement

Cocktail des finalistes 2022

11 octobre, 2022 @ 17:00
Actualités

Retour sur le Cocktail de la rentrée

Publié le 21 septembre, 2022

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires