Nouvelle

Une initiative flamboyante propulsée par une entreprise Châteauguoise

Revenir aux nouvelles

Partager la nouvelle

Une initiative flamboyante propulsée par une entreprise Châteauguoise !

Dans l’objectif de briser l’isolement et de démontrer toute la beauté de l’environnement qui nous entoure, la présidente du Géant du Conteneur, Bianca Freeman, a innové en réalisant un concours haut en couleur et en créativité la semaine dernière. Le siège social du Géant du Conteneur qui est établi à Châteauguay, se spécialise dans l’industrie de la collecte et du transport des matières résiduelles.

En effet, les artistes qui ont participé à ce concours disposaient de 2 jours afin réaliser une fresque sur un conteneur remis à neuf par l’entreprise. Avec ce projet, non seulement le Géant du Conteneur a réussi à revaloriser leurs matériaux en leur donnant une deuxième vie, mais de plus, l’entreprise a permis à des artistes de s’exprimer librement, tout en créant une symbiose entre la construction, l’art de la murale et le street art.

Les 5 artistes qui ont participé au concours ont été rémunérés, en plus d’obtenir un remboursement pour le matériel utilisé. Les trois artistes qui recevaient le plus grand nombre de votes du public ont remportés un prix de 1 000 $ pour la première place, de 500 $ pour la deuxième place, et 250 $ pour la troisième place.

Les 3 gagnants de ce concours sont :

1ère place : Hly & Deep

2e place : Patman Design

3e place : Yanéric Côté

Nous tenons à féliciter les participants, ainsi que le Géant du Conteneur pour cette magnifique initiative, car c’est un moyen innovant et engagé de promouvoir l’art, la création, et le recyclage! Suite à la revalorisation des conteneurs, ces derniers pourront être loués, et ce, même par des particuliers. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d’avoir l’une de ces œuvres d’art dans votre cours !

En parallèle, le Géant du Conteneur a entamé un projet singulier, en collaboration avec l’artiste Patman Design, entourant le triste anniversaire de décès de George Floyd et la récente vague de féminicides au Québec. L’entreprise, souhaitant sensibiliser et ouvrir la discussion sur les inégalités de notre société, a donné le champ libre à l’artiste pour créer une fresque sur un conteneur représentant ces sujets.

Ce conteneur, qui ne fait pas partie du concours, incorporera plusieurs sujets touchant notre société. L’idée serait venue lors d’une discussion avec l’artiste Patman Design, durant la tenue du concours. Pour en lire davantage à ce sujet, nous vous invitons à consulter cet article du journal Le Devoir.

https://www.ledevoir.com/societe/604109/societe-george-floyd-l-icone-d-une-indignation?fbclid=IwAR1f3_z8QYpd1BnryvffjWOgc7rXgO_jq5AXjLLLTIzCugXKz3hIBJw-s-8

Vous avez réalisé une initiative digne de mention ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Il nous fera plaisir de propager la nouvelle !

À surveiller

Événement

Présentation virtuelle des services Mémo par l’Office

1 septembre, 2021 @ 13:30
Actualités

Déjeuner-conférence en personne = Réussite !

Publié le 29 juin, 2021

Collaborateur de prestige

Ambassadeur de votre réussite

Ambassadeurs de prestige

Ambassadeurs

Partenaire de prestige

Partenaires