« Tous les événements

Foire aux questions

7 septembre, 2023 à 15:00 - 15:30

Free

Détails

Date :
7 septembre, 2023
Heure :
15:00 - 15:30
Prix :
Free

Organisateur

CCIGR
Phone
(450) 698-0027
E-mail
info@ccigr.ca
Voir le site Organisateur

Gala Reconnaissance | F.A.Q.

Vous voulez soumettre votre candidature au Gala Reconnaissance, et vous ne savez pas par où commencer?

Vous rédigez présentement votre candidature et vous avez des interrogations?

Il y a certaines informations que vous aimeriez approfondir?

Notez toutes vos questions, et venez trouver des réponses lors de notre foire aux questions concernant les candidatures, le jeudi 7 septembre, à 15h00! Nous serons présents par Zoom pour vous orienter dans la préparation de votre candidature.

C’est gratuit!

Inscrivez-vous ici et nous vous enverrons un lien de connexion!

Gala Reconnaissance | F.A.Q.

Vous voulez soumettre votre candidature au Gala Reconnaissance, et vous ne savez pas par où commencer?

Vous rédigez présentement votre candidature et vous avez des interrogations?

Il y a certaines informations que vous aimeriez approfondir?

Notez toutes vos questions, et venez trouver des réponses lors de notre foire aux questions concernant les candidatures, le mardi 29 août, à midi! Nous serons présents par Zoom pour vous orienter dans la préparation de votre candidature.

C’est gratuit!

Inscrivez-vous ici et nous vous enverrons un lien de connexion!

Webinaire FCCQ

Les marques de certification Les Produits du Québec: un levier crédible et différentiateur pour propulser votre stratégie de commercialisation

En présence de la directrice générale des Produits du Québec, Elfi Morin, découvrez les avantages d’adhérer aux marques et la valeur ajoutée que ceci peut apporter à votre entreprise.

Dans ce webinaire, la Fédétation des chambres de commerce du Québec (FCCQ) vous propose de découvrir la nouvelle famille de marques de certification Les Produits du Québec (une initiative du Ministère de l’économie et de l’énergie) qui répond à un besoin précis dans le domaine non alimentaire, tout comme Aliments du Québec le fait du côté alimentaire depuis de nombreuses années.

Venez découvrir pourquoi près de 100 entreprises comptant plus de 44 000 produits ont rejoint le mouvement à ce jour.

Merci à nos partenaires

C’est le grand retour du Tournoi de golf de la CCIGR pour les gens d’affaires de la grande région du Roussillon. C’est avec grand bonheur que nous vous convions à cette deuxième édition le 2 juin prochain au Club de golf Belle Vue, situé à Léry.

Nous savons que vous attendiez tous ce moment avec impatience, et il est maintenant le temps de réserver vos billets ou vos quatuors pour ce tournoi qui sera des plus mémorable.

Voici la formule que nous vous offrons cette année :

  • Départ simultané à 12h
  • Une boîte à lunch vous sera remise à votre arrivée
  • De l’animation, des boissons, des gourmandises et plusieurs surprises sont prévues tout au long du parcours
  • Pour conclure la journée, un cocktail ainsi qu’un souper se dérouleront à la salle de réception du Club de golf Belle Vue.
Plus de détails à venir concernant l’horaire de la journée
 

Adresse du Club de golf Belle Vue:

880 boul. de Léry, Léry, QC J6N 1B7

Courez la chance de remporter un crédit voyage d’une valeur de 500$ chez Accès croisères et voyages ! 

Les coupons seront en vente lors du souper!

Commanditez cet événement !

Nous avons besoins de partenaires pour nous soutenir dans la réalisation de cet événement d’envergure dédié au réseau d’affaires de la région!

Vous aimeriez accroître votre visibilité dans la région?

Consulter notre plan de visibilité!

TARIFS

MEMBRE

Billet pour la journée: 225$

Quatuor: 850 $

Souper: 80$

NON-MEMBRE

Billet pour la journée: 260$

Quatuor: 1000 $

Souper: 90$

Pour toute question relative au terrain de golf ainsi que ses commodités, nous vous invitons à consulter le site Internet du Club de golf Belle Vue.

Au plaisir de se retrouver!

La Tournée Pratiques RH de la FCCQ : Échange et partage d’expertises en gestion des ressources humaines

L’activité est approuvée par l’Ordre des CRHA.

3,75 h ajoutées à votre dossier!

Positionnez votre entreprise pour faire face aux défis du marché du travail!

Il vous est difficile de recruter du personnel qualifié? Vous cherchez des moyens de maintenir et de motiver le talent au sein de votre entreprise? Vous voulez développer votre entreprise afin qu’elle demeure performante?

Les employeurs du Québec font face à une situation de rareté de main-d’œuvre sans précédent qui menace leurs opérations quotidiennes et leur potentiel de croissance. Trouver des employés fiables, dans un délai raisonnable et à un coût abordable est de plus en plus difficile.

La FCCQ a réuni un groupe d’experts des différents champs de compétences reliés aux enjeux des ressources humaines, qui partageront des conseils et solutions novatrices auprès de dirigeants d’entreprises de toutes tailles et/ou à leurs responsables des ressources humaines. Lors de chaque visite, ce groupe de spécialistes RH présentera une demi-journée d’ateliers-conférences (de 7 h 30 à 12 h) autour de quatre principaux axes : la diversité et l’inclusion au travail, le développement des compétences, le développement organisationnel, ainsi que l’attraction et la rétention.

La Fondation pour l’alphabétisation, Complexe X, Groupe Respect, La Fédération des Cégeps, et Vision Inclusion, seront parmi les experts qui participeront à la demi-journée de formation et aux ateliers prévus durant la tournée.

La tournée s’adresse aux dirigeants, gestionnaires de ressources humaines et/ou toute personnes affectées au service de ressources humaines des petites et moyennes entreprises québécoises.

Principaux thèmes touchés dans le cadre de ces ateliers :

  • Diversité et inclusion
  • Développement des compétences
  • Développement organisationnel
  • Attraction et rétention

Déroulement

7h30 – Accueil et petit-déjeuner buffet

8 h à 12 h – Les ateliers RH

Assurez-vous de maîtriser dès maintenant les outils nécessaires pour pouvoir réagir, vous adapter et vous démarquer en devenant un employeur de premier choix!

Quand :

Jeudi 15 juin 2023

7h30 à 12h00

Prix du billet

Membre: 125 $

Non-membre: 150 $

Où :

Plaza Rive-Sud

 500 avenue du Golf

La Prairie J5R 0A5

Déjeuner-conférence | Loi 25 & Cybersécurité

Qu’est-ce que la loi 25?

La Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, aussi appelée loi 25, vise à protéger la population québécoise en responsabilisant les entreprises quant aux informations personnelles qu’elles détiennent.

Quels seront les impacts pour votre entreprise? Comment s’y retrouver? 

Nous vous invitons à vous joindre à cette conférence animée par Annie Tremblay, Présidente, Annie Rh Conseil, Experte-Conseil ressources humaines, Éric Parent, PDG Eva Technologies, Expert-Conseil en cybersécurité ainsi que Mélissa Canseliet, Présidente d’Humanet et Experte en cyberpsychologie pour démystifier vos obligations et comment s’y conformer. La conférence se déroulera en 5 grands axes:

  • Les grands principes de la Loi 25
  • Êtes-vous conforme? Vos obligations et la marche à suivre pour se conformer
  • Les risques potentiels à considérer
  • Les mesures à mettre en place
  •  Les comportements humains en cybersécurité

Vous êtes président, gestionnaire ou responsable des ressources humaines? Cette conférence s’adresse à vous !

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Quand :

Mardi 22 août 2023

8h30 à 10h00

Prix du billet

35 $ membre

50 $ non-membre

Où :

Sportplex Châteauguay

195 boul. Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 0H5

Vos conférenciers

Déjeuner-conférence du maire de la Ville de Châteauguay

C’est avec plaisir que la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon ainsi que la Ville de Châteauguay vous convient au Déjeuner du maire, qui se déroulera le 12 avril prochain, à l’hôtel Manoir D’Youville.

Le maire, Éric Allard, profitera de l’occasion pour faire un retour sur sa première année de mandat et parler de sa vision de la Ville dans un contexte de planification stratégique et de festivités entourant le 350e anniversaire.

Il abordera également les grandes lignes du plan de développement économique de la Ville, notamment :

  • l’agrandissement du parc industriel;
  • le développement des futurs secteurs de mixité domiciliaire et de commerces de proximité axés sur le développement durable et;
  • la mise en place d’initiatives favorisant l’achat local.

Gens d’affaires, commerçants, industriels et futurs investisseurs : vous êtes invités à venir échanger avec M. Allard et à lui faire part de vos suggestions et préoccupations.

Saisissez l’opportunité d’être actif et impliqué au sein de votre ville !

Date

12 avril 2023

Lieu

Manoir D’Youville – Salle la Chapelle

498, boul, D’Youville

Châteauguay QC J6J 5T9

Heure

8 h à 9 h 30

Au menu

Brunch

Présentation

Discussions

Dîner-causerie présenté par : Steve Jutras

Démystifier le coaching d’affaires pour un dirigeant d’entreprise

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour ce prochain dîner-causerie, qui aura lieu le 30 mars prochain, à 12 h, via Facebook en direct !!

Nous nous entretiendrons avec Steve Jutras, Associé, Co-Fondateur d’Effyjie Coaching, et administrateur de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon.

  • Ce qu’est une démarche de coaching à valeur ajoutée
  • Des outils pour développer ses objectifs d’affaires
  • Le facteur humain

Au plaisir de vous retrouver !

Quand :

Jeudi 30 mars 2023

12 h à 12 h 30

:

Facebook en direct

Dîner-causerie présenté par : invité mystère

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour ce prochain dîner-causerie, qui aura lieu le 25 mai prochain, à 12 h, en direct de notre page Facebook !

Nous y retrouverons un invité mystère pour cette rencontre.

Indice: c’est un ancien administrateur de la chambre de commerce.

Avez-vous un doute? Soyez des nôtres pour le découvrir!

Quand :

Jeudi 25 mai 2023

12 h à 12 h 30

:

Facebook en direct

Dîner-causerie présenté par : Jean Maxime Leblanc

Démystifier les systèmes d’appel d’offres gouvernementaux

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour ce prochain dîner-causerie, qui aura lieu le 31 août prochain, à 12 h, via Facebook en direct!

Nous nous entretiendrons avec Jean Maxime Leblanc, Président du Groupe Marleb, et trésorier de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon. Lors de cette rencontre, nous allons démystifier les différents services électroniques d’appels d’offres pour faire affaire avec le gouvernement fédéral, provincial, et municipal. Nous en apprendrons plus sur l’utilité de ces systèmes, le fonctionnement, ainsi que les bonnes pratiques à adopter. 

Au plaisir de vous retrouver !

Quand :

Jeudi 31 août 2023

12 h à 12 h 30

:

Facebook en direct